Bravely Défault : Quête Annexe

8 Décembre 2013, 08:38am | Publié par tomzito991 dans Bravely Défault - solution - jeux 3ds

QUETE ANNEXE 1
VOLEUR ET MARCHAND
Chapitre 1
Récompence : Classe Voleur et Classe Marchand
Heberger image

Il faut se rendre dans la ville d'Ancheim après avoir était parler au "maire"de la ville (histoire principal) et aller à la sortie Est de la ville pour parler à un villageois (icone bleu) qui nous expliquera que l'eau n'est pas gratuite et que si on se servait gratuitement on aurait de gros problème, touchez la fontaine (espèce de levier ou de pompe à eau) juste à gauche du villageois pour avoir une discussion avec un garde
PS : si rien ne se produit allez parler au président profiteur dans le temple = 1er entré à droite du villageois en question.

Partez maintenant pour l'Oasis (où les gens vont se servir gratuitement en eau) à l'Ouest de la ville, des voleurs pillent les pauvres gens que ne peuvent acheter l'eau de la ville.
Après une discussion avec un voleur, allez le pourchasser dans le donjon à l'Ouest de ce même Oasis.
Dans ce donjon, il existe un passage secret menant à un coffre avec un ARC dans le 2em niveau dans l'un des murs à gauche (vers le milieu près d'un piège) il suffit d'avancer dans le mur pour passer.
Oubliez pas de sauvegarder avant d'affronter le Boss ( heuu.. les boss).

Khint : 5000 HP
Chacal : 3000 HP

La magie leur fait plus de dégats donc pour plus de facilité mettez le mage noire comme seconde classe (pas en classe principale sauf 1 car peu resistant au coup physique) pour pouvoir utiliser les sorts offensifs(3personnage sur4 et le 4em mettez mage blanc pour pouvoir soigné) et vous aurez de belle chance de victoire. Attaquez toujours le même adversaire et au bout d'un moment Khint partira du combat.
Une fois seul Chacal attaquera 4 fois de suite le laissant sans défense pendant 3-4 tours minimiser donc les dommages en parant (défault) lorsqu'il attaquera.

Une fois vaincu, vous trouverez une lettre, direction à Ancheim pour retrouver le Professeur Profiteur dans le temple (tout à l'Est de la ville).
Un Nouveau combat s'engage.
Heberger image

Professeur Profiteur : 6000HP
Khint : 5000HP

Combat assez difficile car le professeur vous fera 300 dégats même si vous parez. Il faut avoir un mage blanc voir un 2em, Khint s'enfuira une nouvelle fois vers le milieu du combat.

Après le combat vous trouverez une piste pour la 2ème quête annexe

QUETE ANNEXE 2
LAMESORT ET CHRONOMAGE
Chapitre 1
Récompence : Classe Lamesort et Chronomage
Après la quête principale du temple du vent (après avoir battu le boss dans le temple et que le vent soit revenu).

Se rendre de nuit à Ancheim à coté de la boutique de sort (à gauche).
Parcourez le donjon pour activer 2 levier qui permettront de lever une grille.
Ecoutez une conversation entre le roi et Khint.
Un combat s'en suit.

Khint : 6000HP
Le roi : 6000HP

Quête fini est vous aurez la classe lamesort et chronomage de débloquer.

QUETE ANNEXE 3
INVOCATEUR
Chapitre 2
Récompence : Classe Invocateur
Après avoir interroger les gens de la ville de Florem pour savoir ce qui est à la mode pour le concour de beautée de Florem

Allez parler à la gérente de la boutique des armes et armure. Elle nous demande de retrouver 2 fillette à l'Ouest de la ville dans les jardins (en dehors de la ville).
Une fois là-bas un combat vous attend contre 6 Plantes faiblesse le feu.
Rentrez dans l'espéce de rocher, vous êtes maintenant dans les jardins mais les 2 filettes veulent absolument leur barette, il va falloir les retrouver dans ces jardins.
Un combat s'en suit.

Invocatrice Méphilia : 9 999
Elle peut invoquer 2 soldats pour venir l'aider (éliminer en priorité l'archer qui peut rendre votre équipe confus)

QUETE ANNEXE 4
RODEUR
Chapitre 2
Récompense : Classe Rodeur
Après avoir interroger les gens de la ville de Florem pour savoir ce qui est à la mode pour le concour de beautée de Florem

Allez parler à la personne à gauche de la maison de la matriarche. Retournez sur la place centrale pour parler à la marchande itinérante puis retourné voir la 1er personne pour voir ensuite la vendeuse d'objet de la ville.
Allez au Nord-Est de la carte, pour rattrapper la marchande itinérante, un combat s'en suit.

Empalleur légion : 1 500
Mage légion : 1 200

Après le combat continuer vers l'Est, où vous ferez la découverte de Artémia (une connaissance Edéa) un combat vous y attend.

Empaleur légion : 1 500
Artémia : 15 000 faiblesse feu
Mage légion : 1 200

QUETE ANNEXE 5
MAGE ROUGE

Quête disponible après avoir été récuperer chez le vieux la tenue pour le concour de beauté à Florem.
Chapitre 2
Récompense : Classe Mage Rouge

De nuit se rendre à Florem pour parler à une personne tout de rouge vétu alias Dandy Lerouge, puis allez à l'auberge pour y passé la nuit, au réveil Ringabel essayera de trouver la réponse à la question de Lerouge (pour draguer les femmes). Attendez la nuit pour aller sur la place où a eu lieu le concour de beauté, une fille sera avec DeRosa vous les suivrait donc jusqu'à les perdrent de vue.
Attendez la nuit suivante pour le retrouver avec une autre femme au même endroit dans Florem. Vous le suivrez donc mais une nouvelle foi il disparaitra, Edéa viendra aidé Ringabel en jouant la victime.
Arriverez donc dans son repère secret
Un combat s'en suit :

DeRosa : 20 000 HP
Il peut se soigner et utilise des sorts de foudre (sourdine ne fonctionne pas sur lui dû moins pour moi) être un niveau assez élever +NIV 35.

QUETE ANNEXE 6
VALKYRIE
Après avoir fini le concour de beauté à Florem et avoir commencer la quête du Mage Rouge
Chapitre 2
Sortez de la ville puis re-rentrez-y pour tomber sur une lettre dès l'entrée de la ville "La rose va frapper la cachette du nord dites lors de fuir sans attendre".
une fois là-bas, passez tous les niveaux. Une fois au bout vous vous rendez compte que tout cela était qu'un piège, un combat s'en suit.

Valkyrie Einthéria 20 000HP
Pas très compliquer à battre, il y a juste son sort barrière spirit. qui l'immunise des dégats et lui rend des PM pdt 10 tour ou quand ces PM sont à 0.

QUETE ANNEXE 7
PIRATE (meilleur classe offensive)

Chapitre 3
Après avoir parlé au commandant pour l'aider dans ça guerre car le chemin vers le temple du feu est bloquer et que Agnès ait donné son accord. Redirigez-vous vers la cabane par laquel vous êtes arrivé sur le continent.
Retournez dans l'océan à la recherche d'un nuage gris (position aléatoire).
Une fois dans le nuage un combat vous y attend

Barbarossa : 30000 HP (faiblesse foudre)

Combat pas très dur.

QUETE ANNEXE 8
ARTISTE

Chapitre 3.
Après avoir donner la toxine à commandant sentinelles Daniel Goodman.
Retournez lui parler et demander "qu'est ce que c'est ?" pour lancer la quête optionnel.
Un combat s'en suit mais vous le perdrez (sans vraiment combattre).
Partez à Grandnavire (navire au milieu de la carte) dans le bar où la tavernière vous parlera des chant de sirènes et vous dira de trouver un barde, parlez aux vieux autour d'une table puis partez pour Ancheim (ville dans le desert)
Parlez à l'homme sous l'horloge il vous dira d'allez voir un autre éleve du barde qui se trouve près du chateau de Caldisla (ile centrale).
Celui ci vous dira d'allez voir le 3em élève à Florem (la ville fleurie)
Une nouvelle fois il vous enverra dans un nouveau lieu : Hartschild (Ville sur le continent à l'Ouest).
Une fois là-bas on vous dira de retournez à Grandnavire où il y aurait toutes ces affaires.
La tavernière va vous donner la baguette du barde.
Retournez voir le commandant Goodman et choisissez "se battre à nouveau"
Le combat commence :

Lame Noire : 2 800 HP
Praline : 40 000 HP
Hache Noire : 3 000 HP

Une fois les 2 gardes du corps vaincu elle les réinvoquera.
Une fois vaincu vous obtiendrez l'astérisque des Artistes'

QUETE ANNEXE 9
MAITRE DES POTIONS

Chapitre 3.
Après avoir retrouvez le gosse dans la forteresse ennemi, Starkfort(escalier de droite).

Dans cette même forteresse (Starkfort), allez dans l'escalier de gauche cette fois-ci pour trouver le Maitre des Potion Qada. Un combat s'en suit directement.

Qada : 40 000

Peut récupérer des HP tous les tours (pour contrer cela utiliser le sort de magie blanc "purge"), peut infliger 1 000 points (même si on pare) de dégats et peut empoisonner.
Et après un Brave de l'ennemi, il lance une attaque qui fera souvent 9 999 (Pv Max - Pv actuelle) qui mettre K.O en 1 coup un allié. Je conseil donc au moins 2 perso capable d'utiliser magie blanc pour ressussité et soigner.
Je l'ai réussi au niveau 42.(assez difficilement)

QUETE ANNEXE 10
Maitre des Lames

Chapitre 3.
Après avoir libérer le cristal du feu.

Retournez à la forteresse ennemi, la porte centrale sera ouverte allez-y puis monter jusqu'en haut pour affronter.

Kamiiizumi : 60 000 HP

Fait au Niveau 48

QUETE ANNEXE 11
NINJA

Chapitre 3
Après avoir amener Egil à l'aubergiste de la ville de départ (après avoir réveillé le cristal du feu)

Se rendre à Hartschild (ville à l'Ouest) et allez dans le chateau pour parler à Goodman. Vous apprendrez que un banquet est fait en l'honore de la Vestale mais une servante sera retrouvé morte.
Vous devrez donc interroger tout le monde pour trouver le coupable.
L'officiel Neuer accusera l'épouse de Goodman ou l'officier Steiner
Goodman dira que les officier Neuer et Steiner sont loyaux et qu'il ne connaissait pas la victime.
L'officier Steiner accusera l'épouse de Goodman et l'officier Neuer.
L'épouse de Goodman vous dira qu'elle ne connaissait pas la victime et qu'elle est innocente.

Une fois tout le monde interrogé, l'officier Steiner tombera raide mort (empoisonner) après avoir bu le thé que l'épouse aura servi, elle sera donc accusé et mis à la cave.
Après avoir examiné la porte principale, cette fois-ci c'est Neuer qui mourra.
Allez interroger l'épouse, vous apprendrez que ce n'est pas elle, et vous decouvrirez que ce n'est autre que la servante qui s'est fait passé pour morte le coupable.
Le combat commence :

Kikyo : 40 000HP

Avoir au moins 2 personnages capablent de lancer le sort Vie car il fait très mal lorsqu'il attaque.
Réussi au niveau 50.

QUETE ANNEXE 13
ARCANISTE et M. ESPRIT
Suivre quête principale

QUETE ANNEXE 14
TEMPLIER
Suivre quête principale

QUETE ANNEXE 15
VAMPIRE
Chapitre 4 ou plus (perso fait au chapitre 5 au niveau 63)

Allez tout au Nord-Ouest au chateau du vampire mais vous pourrez pas ouvrir la porte.
Une voix vous dira de trouver les 6 lithoclés (espèce de rituel sur la carte)
TECHNIQUE pour Vaincre tous les dragons sauf celui de l'ombre :

- Baisser ces PV jusqu'au 40 000 puis avec un Artiste fait "Pour Moi" x3 sur le dragon puis avec un Arcaniste faite "Injustice" qui enlevera 9 999 point de dégats à chaque fois

- Mettez l'objet qui immunise contre le dragon au soigneur de l'équipe et lorsqu'il lance le sort vous rendant vulnérable à son élément faite purge sur le soigneur comme ça il sera tjr immuniser.

- Mettez sur tous vos coup SPECIAL l'élément faible et la faiblesse dragon (obtenable dans le village a reconstruire)

- Lithoclé de feu : à l’est de Starkfort

- Lithoclé du vent : à l'Ouest d'Ancheim
Faiblesse : feu

- Lithoclé de l'eau : sur la banquise ou ile au nord juste au dessus de Florem
Faiblesse : foudre

- Lithoclé de la lumière : au nord de la grotte de la soutanelle dans une forêt
Faiblesse : Ombre

- Lithoclé de la terre : sur le continant au Nord-Ouest (du chateau du vampire) allez au sud-ouest
Faiblesse : vent

- Lithoclé de l'ombre : Sur le continent du début du jeu tout en nord
Faiblesse : Lumière

Boss : Vampire Derosso
150 000 PV
Faiblesse : Lumière et Famille : Humain

Technique pour le vaincre très facilement
Avoir :
- 2 Artiste NIV3 (1 en job principale et le 2em en secondaire)
- 1 M. Esprit NIV8 (job principal) et Magie Blanche (en secondaire)
- 2 Attaquants physique de votre choix
Perso j'ai utilié :
1 Ninja(car AGI élever de base) avec la dague éventreuse (critique élever + efficace sur humain) avec artiste en job secondaire
1 Maitre Lame avec l'épée Excalibur (pour l'avoir le voler sur le templier (père de Edéa)) qui fait des dégats de lumière

Objets à avoir :
- Scandale d'hermès qui augmente l'AGI +10(AGI élever = plus de chance d'attaquer en 1er)
- Botte d'hermès qui augmente l'AGI +20 (si trouve dans un coffre du chateau du vampire)

La technique consiste :

1) Les 2 attaquants doivent attaquer en 1er (avoir +de 62 en AGI pour attaquer avant le vampire mais doivent avoir plus d'AGI que le M. Esprit pour attaquer avant lui)

2) Le M. Esprit doit lancer le sort "Statue" avant Derosso qui empeche de subit des dégats aussi bien l'ennemi que les alliés pdt 2 tours mais comme vous aurez attaqué avant vous serez le seul à attaquer. (Pour attaquer avant le vampire avoir au moins 62 en AGI utiliser les objet cité ci-dessus)

3) Pendant les tours où les dégats sont annulé, les 2 artistes doivent lancer "Pour Moi" qui redonnera +1PB chacun au M. Esprit ou lancer "Pouvoir de l'amour" pour augmenter les attaque physique

4) Quand "Statue" disparait réattaquer avec les 2 attaquant et relancer "statue" avec les M.Esprit et continuer ainsi de suite jusqu'à la fin du combat pour gagner l'astérisque du Vampire

Commenter cet article

M 10/05/2015 18:04

A oui mes niveau Edea:Nivo68 templierNivo14 et free lance
RingabelNivo68 M.Des espritsNIVO14 et mage rouge
Agnes Niveau 68 Mage blanche Nivo12 et invocatrice
Tiz niveau 67 pirate nivo14 et free lance

M 10/05/2015 17:59

Le problème pour moi c'est que Le sage de yulyana il me tue beaucoup avec son meteore et Derosso avec son pouvoir de l'ombre . A quel niveau je doit être pour avoir la chance de les battre ?

greg 02/03/2014 10:19

n parcourant le net me suis rendu compte que le neuvième opus de la saga FF traîne derrière la réputation d'avoir un scénar' très faible. Je ne suis absolument pas d'accord et voudrait faire une mise au point sur le scénario de ce FF mal aimé.

En fait ceux qui le critique n'ont très souvent rien compris au scénar' qui pourtant est assez bien expliqué une fois qu'on arrive à Pandémonium.
Avant d'en arriver là je voudrais attirer l'attention sur le fait que tout ce qu'on a fait et vécu converge ça. Tout le barouf des deux premiers cd sont le fait de Kuja, lui même un pauvre pion de Garland. Il croit qu'il se rebelle mais en fait il fait le jeu de son créateur en facilitant l'assimilation d'Héra par Terra. Durant le cd 3 il tente de prendre le dessus notamment en nous manipulant mais c'est en vain.
Puis vient donc la fin de ce 3ème cd où en apprend la triste vérité.
Génome humanoïde né avec l'apparence qu'on lui connait durant tout le jeu, Kuja ne connait qu'un seul sentiment : l'arrogance. De fait il est voué a être dépassé par Djidane, seconde création de Garland qui voulait en faire son ange exterminateur. C'est pour cela que Kuja se débarrasse de son jeune rival en l'abandonnant sur Terra.
La critique la plus virulente concernant Kuja est fausse, à savoir qu'il veut détruire le monde juste parce que c'est un méchant pas beau. Je vais être violent moi aussi mais faut être très con pour tirer cette conclusion car c'est quand même plutôt limpide. De la bouche de Garland, Kuja apprend ses vraies origines : il n'est qu'un Génome voué à devenir un réceptacle d'un habitant de Terra. Il ne vaut guère mieux que les mages noirs qu'il fabriquait. Il n'est qu'une poupée creuse, un objet jetable, arrivé en fin de cycle. Il ne faut pas oublier que Kuja n'a qu'un seul sentiment dominant et de ce fait celui ci est exacerbé. Il ne peut supporter cette vérité et achève son créateur puis annihile toute vie sur Terra. Puisqu'il est arrivé au terme de son existence dans un ultime élan de son incroyable condescendance il décide que nul n'a le droit de vie i lui en est privé.
Le boss final n'est pas Kuja comme tout à chacun le sait mais Daarkness. Autrement dit la matérialisation de cette arrogance cachant un sentiment que Kuja se refusait à admettre : la peur toute simple de mourir seul.

A titre personnel je ne comprend pas comment on peut dire que Kuja est un méchant de bas étage et que le scénar' est daubé. Tout le début du jeu est juste un écran de fumée placé là pour... nous enfumer xD
Et sans vouloir créer de polémique ou de débats je trouve ce scénar' bien supérieur à l'opus précédent où quand même c'est un bordel tel qu'à la fin toutes les supputations restent ouvertes, comme si Square avait la flemme de trancher sur un scénar' mou et soporifique, cette histoire de sorcière dont en fait on capte pas grand chose et au final on se demande toujours qui était Ultimécia et son but véritable car faire une compression temporelle ok mais pour ?? Y'a quand même plus matière à critiquer la mais bon bref .. Pis surtout avec FF8 mon problème c'est cette impression de repompe de Chrono Trigger à laquelle on a annexé une histoire d'amour molle et chiante.

Choughost 15/02/2014 15:16

Merci beaucoup cela m'as bien aidé ! :-)

Nombre de visiteurs