Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tales of the Abyss - Solution histoire

9 Mai 2014, 12:05pm | Publié par tomzito dans solution - jeux 3ds - Série Tales of

Tales of the Abyss - Solution histoire

Bonjour à tous je sais que ce jeux est sortie il y a déja un petit moment mais il me devait de faire une soluce de ce jeux car de 1) c'est un excellent jeu et de 2) parce qu'il est que en anglais en europe

Retrouver également :



Les AD Skill :ICI
Les C.Cores : en création

Allez on commence
En vert Les recettes
En bleu Les Quetes
En Violet Les Poupées

I) ACTE 1

1) DEBUT DU JEU
Sortez de la chambre et rentrer dans la maison a l'est, descender au sud, dans la salle «à manger» parler au majordhomme Ramdas (en rouge bordeau devant une fenetre).
Allez dans le nord du château pour recuperer des objets de soin (apple and lemon gel) puis retournerz dans votre chambre (retourner dans le jardin et c'est la porte au nord)

Une scene avec Guy se declenche

Remarque si vous etes en new game + et que vous avez mis un costume avec les cheveux court les dialogue changent un peu

Allez cette fois-ci à l'Ouest pour atteindre le drawing room (sud dans le batiment) une scene se déclenche a nouveau. Sortez dans le jardin pour faire le tutoriel avec Van. Puis une nouvelle scene avec l'apparition de Tear.

2) TATAROOM VALLEY
Tear vous rejoins et le 1er combat du jeu commence

Remarque si vous etes en new game + et que vous voulez avoir un personnage avec de bonnes stats ne faite aucun combat jusqu'à avoir le menu des c.cores (sauf combat obligatoire yen a 1 le 1er avec le sanglier)

Sortez par le sud, jusqu'à rencontrer un personnage avec une cutscene sauvegarder et sorter de la zone en reparlant au personnage.

COFFRES de la zone:
- 400gald (pres du checkpoint)
- X1 Cape
- 300 gald (passer le 1er pont tronc d'arbre de la 2em partie)
- X1 life bottle (passer le 1er pont tronc d'arbre de la 2em partie)

Après la cutscène, vous devez choisir d’aller à Engeve à pied ou avec le chariot. Si vous y allez a pied suivez le chariot.

3) ENGENE

Visitez le village et allez a l'est du village pour avoir une scène d'abord devant l'auberge (Inn) puis chez le vendeur de pommes.

Recette Spaghetti: La 1er fois à Engeve et Avant d’aller à Akzeruth. Retournez à l'ouest du village et allez dans la maison la plus à l’ouest du village, une femme vous dira qu'il lui manque un ingrédient, il faut aller le récupérer dans la maison où il y a un moulin d’eau parler a la dame, retournez voir la femme pour apprendre une recette (Spaghetti).

Revenez à l’entrée du village et allez à l’auberge pour une nouvelle cutscene. Allez dans l’auberge ou se trouve également le marchand d’arme. Vous apprendrez qui ya eu des vol de nourriture. Parlez à l'aubergiste.
Le lendemain, Parler au vendeur de pommes pour qu’il vous donne une Sous-Quête : Collector Book (dites : no one's stopping you from asking)il vous dira qu'un cheagle lui a voler un «small box». Sortez du village.
Allez vers le nord vers les forêts là où il y a un arbre géant.

Quête Collector Book :
Après avoir dormit a Engeve et avant d'entrer à Akzeruth

Le vendeur vous demandera de chercher une boite dans la Forêt des Cheagles et il vous recompensera si vous la lui rapportez.
Une fois entré dans la forêt, allez a gauche directement et ouvrez le coffre pour obtenir la boîte.
Retournez voir le vendeur.


4) CHEAGLE WOODS

Une cutscene commence directement après votre entrée avec Ion qui se fait attaquer.
Allez directement à gauche au nord pour récupérer la «small box» dans un coffre en pierre.
Allez ensuite nord-est pour atteindre une autre zone. Une nouvelle cutscene s'engage a propos des cheagles, continuez vers le nord, prenez le chemin de gauche vous tomberez sur un cheagle, avancez et sur la gauche près du grand arbre vous trouverez des pommes par terre. Examinez les pour avoir une cutscene. Vous avez obtenu une Sorcerer's Ring. Sauvegardez puis quittez le repère des Cheagles.

Allez derrière l’arbre géant et allez récupérer 500 Gald. Et une Apple gel.
Maintenant retournez devant le repère et allez au sud. Dans la zone allez à droite pour une cutscene. Appuyez sur Y pour que Mieu brule les lianes qui retenaient l’arbre pour faire un pont. Continuez vers l’est pour une cutscene vous pouvez maintenant AVOIR LE MENU DES C.CORE puis au nord, rebruler les liane après le pont allez à gauche pour récupérer Magic lens objet qui permet d'analyser 1 ennemi et permet de savoir combien il lui reste de HP.
Entrez ensuite dans la grotte. Faîtes tomber le coffre grâce au feu de Mieu et allez sauvegarder en bas à droite. Continuez pour affronter le premier boss du jeu.

BOSS Liger Queen: vers la moitier de sa vie Jane viens vous aider pour ce combat.
Heberger image
Heberger image


Après le combat, retournez au repère des Cheagles et quittez Cheagle woods, une cutscene vous attend à la sortie.

COFFRES de la zone :
- Small box objet quête (directement a gauche dès l'entrée)
- 500 gald (allez derrière le repère des cheagle)
- Apple gel ( allez derrière le repère des cheagle)
- Magic lens (après un pont au nord puis gauche)
- Orange Gel (dans la grotte)
- Life bottle (dans la grotte avant Boss et après l'avoir battu)
- Cutlass (dans la grotte avant Boss et après l'avoir battu)


II) ACTE 2


1) TARTARUS

Vous serez directement sur le Tartarus. Après les dialogues, allez sauvegarder. Baladez-vous sur le Tartarus dernière cabine a gauche dans le coffre se trouve une Apple Gel. Parlez à Ion et à Jade pour continuer revenez dans votre cabine et parlez à Marco à gauche du checkpoint. Parler à Jade pour une nouvelle cutscene où vous ferez la connaissance de Largo.

Allez vers le pont, montez l’échelle puis prenez l’autre échelle qui monte. Une cutscene où votre groupe sera prisonnier. Fouillez les cabines pour récupérer vos équipements. Dans 2 des dernières cabines, vous aurez des mini-jeu vous donnant accès à des coffres. Dans la dernière salle, un mini-jeu aussi a réussir pour continuer.

Prenez l’échelle et allez à droite dans la salle du checkpoint (ne monter pas l'autre echelle mais prennez dans la porte). Une cutscene où vous découvrez Legretta et Arietta ainsi que Guy. Après vous vous trouvez sur la carte du monde, Guy vous a rejoint. Allez à St Binah pour une cutscene et un combat.
Une fois au camp, parlez à tout le monde puis à Mieu pour dormir. Le lendemain, allez à St Binah qui est juste en face.

COFFRE du Tartarus :
- Appel gel (dans une cabine au début la dernière à gauche)
- 1200 gald (mini jeu à gauche)
- C.Core Styl (mini jeu à gauche)
- life bottle (mini jeu à gauche)
- long sword (mini jeu à droite)

2) ST. BYNAH

Dès votre arrivée une cutscene aura lieu. Visitez le village puis allez dans la maison protégé par deux gardes, vous recevrez la carte du monde.
Quitter la ville pour une cutscene. Requitter la ville mais vous allez devoir aller à l'auberge avant. Vous pouvez maintenant quittez le village.
Allez vers le nord-ouest pour la suite de la quête principale mais avant

● Quête annexe: St.Bynah Gummy Shop
Quand on est a St. Bynah pour la première fois et avant d'aller a Akzeruth

Quand vous entrez la première fois dans St. Bynah, allez vers la medecine Shop (dans la deuxième partie de la ville) et parlez a la personne au coin gauche de la pièce. Il demandera une Gummy Base et du Cotton. Ramenez lui ces objets et il ouvrira un magasin.
La Gummy Base au Search Point 1 (Sud de Rotelro Bridge), et le Cotton au Search Point 4 (à l’Est de Fubras River)

● Quête annexe: St.Bynah's Giant Tree

Après avoir parlé a Mc.Govern et avant d’entrer dans Akzeruth

Après avoir parlé a Mc. Govern, allez dans 2em partie de la ville et grimpez l’échelle. Examinez l’arbre géant pour déclencher une scène.


Quête annexe : Noir Fanclub
Après avoir dormi à l'auberge de St.Bynah et avant de rencontrer Arietta au Fubras River

Après la scène où l’équipe reste a l’Inn de st. Bynah, allez dans la 2em partie de la ville. Directement sur la gauche il y a une affiche sur le tableau utiliser le feu de Mieu pour le bruler et un homme (Ayn) va venir vous voir pour avoir brûlé l’affiche. Il va ensuite vous donner 200 Gald.

Quête annexe : L'entrainement de Guy
Après être resté à l'Inn de St.Bynah et avant d'entrer à Akzeruth.

Après avoir dormi a l'auberge de St.Bynah redormez-y encore une fois. Luke demandera à Guy de venir l'aider à s'entrainer et vous apprendrez l'Arte Sonic Thrust.
REMARQUE : Vous pouvez aussi débloquer Arte Sonic Thrust en dormant à Kaitzur ou Kaitzur Port Naval.


3) FUBRAS RIVER

Cette zone se trouve au sud de St. Bynah. Vous aurez un tutoriel sur les FOF. Allez toujours au sud, vous aurez une cutscene avec Arietta. Allez à l’ouest pour sortir. Sur la carte du monde allez toujours vers le sud pour aller à Kaitzur.

COFFRE de la zone :
- Apple Gel (direct à gauche utiliser le Fire)
- Magic Lens ( vers l'est)
- 500gald (avant le barrage en bois)
- Apple Gel ( dans la rivière)
- Iron Mail (dans rivière allez à l'est puis remonter au nord)
- 800 gald (après checkpoint allez au sud-est)
- Orange Gel (apres cutscene a l'est)
- Life Bottle (apres cutscene au sud)
- 1600 gald (avant la sortie)

4) KAITZUR

Allez au sud pour une cutscene avec Anise. Allez à l’auberge retrouver Van pour avoir les Passeports. Allez dans la partie sud de Kaitzur puis allez sur la carte du monde. Allez au sud-ouest vers le port de Kaitzur.

5) KAITZUR NAVAL PORT

Allez au sud jusqu'a une cutscene puis allez à l’auberge, une cutscene avec Arietta aura lieu. Retourner vers la carte du monde pour une cutscene. Allez vers le sud-est direction Choral Castle.

6) CHORAL CASTLE

Après les cutscene allez dans la salle au nord du point de sauvegarde. Allez voir la porte avec la lumière violette. Il faut récupérer 2 boules (rouge et bleu). Allez dans la partie est du château et sortez pour atteindre la partie ouest. Il va falloir bloquer l'ennemi avec la boule rouge, utilisez les 2 statues en les poussant et en les tirant pour faire barrage dans le couloir.
Sortez d'où vous etes venu puis revenez le monstre est réapparu à la même place que la 1er fois, attaquez-le pour récupérer la boule rouge.

Allez vers la gauche (seule issue possible). Il y aura un ennemi avec une boule bleu et utilisez le feu de Mieu pour le stopper. Attaquez-le pour récupérez la boule bleue. Retournez à la porte avec la lumière violette, vous pouvez maintenant l'ouvrir. Il reste dans la partie ouest du château des coffres.

Suivez la bête qui s'enfuit à l'Est une fois au sommet il y aura une cutscene puis retournez au sommet pour combattre Arietta.

COMBAT BOSS : (stat au niveau hard)
Heberger image
Heberger image
Heberger image
Après le combat, Van vous propose de retourner à Kaitzur Port Naval en chariot. refuser allez-y à pied pour faire les quêtes annexes.

COFFRE de la zone
- Sage +10HP (avant de rentrer dans le chateau aller dans le passage a l'est)
- Life Bottle (partie ouest)
- Silk Robe (partie ouest et monter jusqu'au toit)
- Chain Mail ( partie ouest dans les escalier sortie de gauche avant le toit)
- 1000 gald (partie ouest dans les escalier sortie de droite)
- Apple Gel (partie ouest dans les escalier sortie sud)
- Shakujo (dans les escalier avant le boss à gauche)
- 1600 gald (dans lesescalier avant le boss à droite)

Quête annexe : Sword Dancer

Après avoir fini le Choral Castle et avant d'entrer à Akzeruth.

Après avoir battu Arietta, choisissez l'option de rentrer à Kaitzur Naval Port à pied. Retournez au Choral Castle et dans le Hall vous verrez une épée plantée dans le sol. Examinez-la et choisissez de combattre.
Si vous n'êtes pas assez fort attendez L'ACTE IV CHAPITRE 3

BOSS : Sword Dancer : 17 000HP
Heberger image

III) ACTE 3

1) KAITZUR NAVAL PORT
Après la cutscene, allez à la Kimlasca Base (hangar au sud'est) pour parler à Van pour embarquer.

2) KATSBERT FERRY
Sortez de la cabine pour une cutscene. Dans le couloir allez dans l'autre cabine pour parler avec Guy. Aller sur le pont du bateau pour parlez à Ion, Anise et Tear continuer sur le pont pour une cutscene avec Van. Après vous arriverez à destination.

3) CHESEDONIA
Allez au sud, il y aura une cutscene avec Noir et son groupe. ATTENTION il y a 2 quête à faire avoir voir ci-dessous allez ensuite au grand manoir d’Astor (à l'Est) pour une nouvelle cutscene, retournez dans le manoir pour avoir un accessoire pour Anise puis allez dans la partie sud de la ville pour une autre cutscene avec Sync et vous serez directement sur le bateau.

Recette : Fried Chicken
A Chesedonia pour la première fois et avant d’entrer dans la maison d’Astor

Au sud de la ville, allez dans le chemin entre le vendeur par terre et l'auberge au sud pour voir une personne appelé Ant Lion Man. Il vous demandera une Apple Gel et il vous donnera la recette du Fried Chicken.


Quête annexe : Tear's Pendent
A Chesedonia pour la première fois et avant d'entrer dans la maison d'Astor

Cherchez un homme vers l’auberge du nord à Chesedonia (1er zone a l'est). C’est la même personne qu'à Tataroo Valley, il se trouve devant un stand. Tear le questionnera à propos du pendentif et il lui dira qu’il l’a déjà vendu.

Quête annexe : Noir Fanclub
A Chesedonia pour la première fois et avant d'aller à Kaitzur

Parlez au vendeur proche de l’auberge du Nord de Chesedonia (dans le coin à droite de l'Inn). Après l’avoir informé des dettes de Ayn, il vous demandera 1000 Gald pour avoir le pass du club (Fanzine).

Quête annexe : Chesedonia Goods
A Chesedonia pour la 1er fois et avant d'aller à Kaitzur Naval Port

Parlez au vendeur entre les deux magasins d’armes devant l'auberge. Il vous donnera des objets basés sur ces deux choix :

- Nourriture : x3 Beef, x3 chicken, x3 rice
- Médicaments : Appel Gel X2, Poison Bottle X2 ++


Poupée : Time Travelling Hero (Cless)

Dans un tiroir qui se trouve dans la chambre d'Astor à Chesedonia (augmente le critical hit rate).


4) KATSBERT FERRY
Vous vous faites attaquer par des gardes. Après quittez la cabine et n'oublier pas les 1600gald sur la table dans la derniere cabine puis allez sur le pont. Vous devrez faire un mini-jeu assez où vous allez devoir capturer un robot : courrez et dès que vous etes près du robot marcher (B + direction) puis attrapez le. Enfin continuez sur le pont pour une cutscene puis un combat de boss.

Boss : Kaiser Dist R : 19 000HP / att 182 / def 302 / as 139 / ds 204
Heberger image
Heberger image

Vous arrivez ensuite à Baticul.

COFRRE
- 1600 gald (sur la table de la derniere cabine)
- Nobile (attrapper robot)

5) BATICUL
Allez prendre le transporteur pour atteindre le centre ville. Prenez l’ascenseur à droite de l’auberge, vous allez arriver au château. Après la cutscene avec le roi, quittez le château et allez à l'ouest pour atteindre un garde qui vous permettra d’entrer dans le manoir des Fabre (début du jeu). Il y aura une cutscene avec Natalia. Allez voir la mère de Luke dans sa chambre.
ATTENTION regarder les quêtes annexe pour ne rien louper avant de continuer
Allez dormir dans la chambre de Luke. Allez au château, quittez ensuite la salle d’audience puis allez à gauche dans le hall du château pour rejoindre Van. Quittez le château pour une nouvelle cutscene.
Retournez au centre ville, Guy déclenchera une autre cutscene puis vous rencontrerez Miyagi. Quittez Baticul par le transporteur dans la partie Sud-Est du château.

Quête annexe : Luke's house events
Après avoir parler au Roi pour la 1er fois et avant que Luke dorme dans sa chambre

Il y a 4 petites scènes dans la maison de Luke.
-Parlez à Ramdas pour voir une scène pour faire de Mieu un membre de la famille.
-Parlez à Pere 3 fois pour avoir la 1er partie de l’entrainement de Guy.
-Allez dans la salle avec le checkpoint pour voir Tear parlé de Natalia.
-Parlez à la femme à côté de la chambre de Guy.

Quête annexe : Jewel of Gardios
Après avoir rencontrer Suzane et Natalia dans la maison de Luke et avant que le traité de paix soit signé

Dans la pièce du checkpoint, parlez au Pere de Luke (à côté d’un pilier). Luke lui posera une question et son père lui montrera l’épée accrochée au mur. Il parlera de l’épée mais Guy l’interrompra.

Quête annexe : Contamination
Après avoir parler au Roi pour la 1er fois et avant que Natalia rejoigne l’équipe.
Allez au port de Baticul pour voir une scène où Jade se fera attaquer par un homme.

Quête annexe : Sigmund Skills (Guy)
Après avoir parler au Roi Ingobert pour la 1er.

Parlez au père de Luke X3 fois et il dira à Guy d'aller au Desert Oasis pour rencontrer Gee.

Quête annexe : Albert Ryuu Books (Luke)
Après avoir vu Suzane et Natalia à la maison de Luke.

Retournez à la salle du checkpoint, Ramdas et 2 femmes vous expliqueront les 4 livres qui étaient à Van. On vous donnra 20 000 Galds pour racheter les livres. Rendez-vous au Port Baticul et parlez au marchand dans l'allée. Mais il a déjà vendu 3 livres sur 2 et vous vendra le 4ème livre pour 20 000 Galds.

Quête annexe : Maid Costume
Après avoir parler au Roi pour la 1er fois,

Allez dans une chambre dans la partie droite du château. Dans cette chambre, parlez à la femme de ménage et Tear admirera son uniforme.

Quête annexe : Sigmund Tactician
Après avoir parler à Miyagi.

Après avoir parler à Miyagi quand il vous explique comment marche les Fonslot Chambers, faits 300 combats et écoutez tous les tutoriaux de Miyagi. Reparlez lui encore une fois pour obtenir le titre. Vous devez avoir tous les membres de votre équipe pour avoir le titre donc allez faire vos combats une fois que Natalia vous ai rejoins. Guy recevra le titre "Sigmund Tactician"


Recette : Fried Rice recipe
Après avoir parler à Miyagi.
Rendez-vous à l'auberge de Baticul et dormez-y. Une cutscène se déclenchera et Anise écrira la recette.


6) ABANDONED FACTORY
Après la cutscene, Natalia vous rejoindra (niveau 10). Montez l'echelle pour prendre le coffre (magic lens), tout à l'Est un coffre avec une Apple Gel, prenez l'echelle qui descend pour faire tombe le coffre. Pour continuer monter l'echelle à l'Est, une cutscene aura lieu. Allez au sud et descender les 2 échelles pour trouver un coffre avec Feather Cloak. Remontez l'echelle et prenez la porte, une cutscene avec Natalia aura lieu, descendez la petite echelle pour avoir le coffre avec Orange Gel, puis prenez l'ascenseur.
Descendez encore la petit echelle pour allez sur les tuyaux où il y a un coffre avec un FSC Colbalt Chamber, revenez en arrière et montez l'echelle pour trouver un coffre avec Scimitar, retournez sur les tuyaux et allez là ou vous voyez un ascenseur, utilisez le feu de Mieu sur les baril et presser le bouton, prenez la porte descendez l'echelle près du transporteur pour faire couler du « pétrole » remontez essayer de monter dans le transporter mais il ne fonctionne pas, revenez en arrière et descendez tout en bas avec l'ascenseur et continuez utilisez le feu sur une des gouttes qui tombe dans le baril.
Retournez au transporter et pressez le bouton près du transporteur et prenez-le.

Utilisez la machine pour mettre le pétrole à gauche. Allez à l'Est dans la nouvelle zone allumer le baril et descendez pour trouver un coffre avec Life Bottle revenez en arrière pour reprendre le transporteur puis allez vers l'Est descendez l'echelle pour mettre le feu à la goutte de pétrole. Reprenez le transporteur, sauvegardez et continuez à l'Est (où vous avez eu le Life Bottle) sans prendre l’élévateur. Allez à l'ouest, tirez le baril pour qu'il tombe de la plateforme et tirez-le vers le sud et poussez le dans le vide à droite et revenez où il y a la machine pour faire couler le pétrole vers la droite (right). Activez le bouton et prenez l’ascenseur.

Allez vers l’ouest, il ya au nord un coffre avec Panacea Bottle puis allez au sud-Est pour marcher sur les tuyaux pour les faire cèder pour que le pétrole tombe dans le baril qui vous avez déplacer avant. En revenant en arrière vous verrez une echelle « cassé » appuyer sur A pour la déplier et vous aurez un raccourci pour aller mettre le feu à la goutte qui tombe dans le baril maintenant plein. Après avoir mit le feu au baril, regrimpez pour allez au Nord-Ouest, utilisez le checkpoint vert(qui soigne) puis activez le bouton et prenez le transporteur. Un combat de boss aura lieu.

Boss : Abaddon 22 000HP/ att 197/ df 333/ as 186/ ds 271/
Heberger image

Après le combat, une cinématique aura lieu, vous serez ensuite sur la carte du monde.

Quête annexe : Curious Girl
Après avoir fini l'Abandoned Factory.

Vous aurez le tire "Curious Girl" pour Natalia si vous avez créé 5 objets au magasin de Din et avoir trouver les Search Point 1-6 dans la world map.


IV) ACTE 4
1) DESERT OASIS
Allez au centre du desert (regarder la mini map c'est ce qui est en jaune)pour cela partez vers l’est. Vous trouverez le désert Oasis.

Parlez à tout le monde et tous les habitants vous apprendra que les ruines de Zao se trouvaient à l’est de l’Oasis, partez donc à l’est de l’Oasis pour atteindre les ruines de Zao.


2) ZAO RUINS
Descendez tout en bas puis ouvrez le coffre (Apple Gel). Dans la nouvelle zone, il y a 2 chemin possible (sud ou à l'ouest). Allez au sud, il y aura une cutscene où Mieu aura une nouvelle compétence (peut maintenant casser des rochers, pour changer sa compétence appuyer sur L gachette gauche).
Revenez en arrière et prenez à l'Ouest. Eclatez les roches avec Mieu (avant sur le coté droit coffre avec 2400gald) et continuez suivez le chemin( coffre avec C.Core Stre Forte) yen a pas 36 jusqu'au checkpoint vert.
Combat de Boss contre Sync et Largo.
Heberger image
Boss : Sync 13 000HP / att 210 / df 222/ as 154/ ds 150/
Heberger image

Boss : Largo 17 000HP / att 265/ df 210/ as 161/ ds 100/
Heberger image

Après le combat, vous aurez une Wing Bottle (permet de quitter un donjon seulement sur un checkpoint vert. Une cutscene aura lieu à la sortie du donjon, allez à Chesedonia qui se trouve au nord du désert.


3) CHESEDONIA
Vous vous retrouvez à l’auberge, ATTENTION faire quête The Ant Lion avant de continuer et après allez au consulat de Malkuth (nord de la ville a coté de la boutique de Din) pour une cutscene et vous vous retrouverez à Kaitzur Naval Port.
Si vous avez pas réussi à battre le Sword dancer allez en direction du Choral Castle pour vaincre le battre, il sera toujours normalement. Pour continuer l’aventure, allez vers le nord-est de Kaitzur Naval Port suivez le chemin et au croisement aller à l'Est jusqu'à atteindre Deo Pass.

Quête annexe : The Ant Lion Man
Après Zao Ruins et avant d'aller à Kaitzur Naval Port

A Chesedonia retourner voir Ant Lion Man dans la ruelle derriere l'auberge du sud de la ville, il vous demandera une Scimitar (arme achetable chez le marchand d'arme) et un magic lens. Il vous donnera une Orange gel.



4) DEO PASS
Allez vers le nord jusqu'à une cutscene après vous aurez un checkpoint (pensez a utiliser la nouvelle competence de mieu sur les arbres ils laisseront tomber des coffres). Continuez en descendant cette fois ci. Un autre checkpoint avant un combat de boss contre Legretta.

BOSS : Legretta


Après le combat, suivez le chemin puis prenez à droite à l’intersection pour arriver à Akzeriuth.

V) ACTE 5

1) AKEZERIUTH
Après la cutscene, visitez la ville vite fait puis prenez l’ascenseur pour continuer.

2) AKZERIUTH MINE SHAFT 14
Tear va quitter temporairement votre groupe. Le donjon assez simple aller à droite à gauche pour récupérer les nombreux coffres du donjon voir plus bas la liste des trésors en sachant que la route principal est le rail des chariots de train. Avancez jusqu'à atteindre une prochaine zone avec un checkpoint où Luke va se retrouver seul. Continuez au nord pour une cutscene, Parlez à Van puis continuez pour des cutscenes et une cinématique.

Après parlez à tout le monde,une cutscene aura lieu après avoir parlé avec Tear. Vous prendrez le contrôle du Tartarus. Allez vers la gauche, il y aura 2 cutscenes, allez toujours à la gauche, pour atteindre Yulia City.

COFFRE de la zone :
- Panacea bottle (1er a gauche en entrant)
- Steel Circlet equipement pour la tête = couronne(2em a gauche)
- life bottle (3em zone a gauche)
- Carmine Chamber et 5500 gald (2 coffres cote-cote)
- C.Core Nocer Forte (dans la meme zone que carmine chamber et les 5500 gald dans le tunnel après vers le nord)
- Cobalt Chamber
- Halberd

3) YULIA CITY
Après la cutscene vous devrez affonter Asch tout seul avec Luke (perder ou gagner peut importe ) Vous prendrez le contrôle d’Asch.
ATTENTION quête annexe a faire avant, puis allez parler à Tear puis quittez la salle pour allez dans le palais. Allez parler au maire dans la salle de conférence, dîtes lui que vous êtes prêt.

Vous serez ensuite dans le monde normal. Vous devez rejoindre le port Belkend avec le Tartarus qui se trouve au sud-ouest du continent sud centre.

Quête annexe : Yulia City Distribution
Quand on contrôle Asch pour la 1er fois et avant de revenir à la surface du Qliphoth. Quand vous contrôlez Asch pour la première fois sortez de la chambre de la pièce où vous vous trouvez et allez à gauche du bâtiment principale pour parler à un homme qui vous demandera 3 apple gels.

4) PORT BELKEND
Sortez du port et suivez le chemin au sud pour atteindre la ville.

5) BELKEND
En entrant allez le long du chemin en haut pour appuyer sur la machine pour faire apparaître un coffre, visitez la ville puis allez au laboratoire des machines Fon. Allez dans la salle des Replicas puis continuez jusqu'à avoir une cutscene avec un scientifique. Quittez le laboratoire, Guy quittera le groupe.
Retournez au Port Belkend pour prendre le Tartarus. Allez sur le continent au sud-ouest et dans la partie sud-ouest de ce même continent pour atteindre le donjon mais avant il y a quelques quête annexe à faire.

Quête annexe : Blind Man Nick (Natalia) Après être revenue à la surface grâce au Tartarus et avant d'entrer dans Wyon Mirror Cave (le donjon où on devait aller).

Allez au port de Sheridan qui se trouve au Nord-Ouest du port de Balkend. Natalia sauvera un vieil homme et vous devrez le ramener au port de Daath. Il se présentera comme étant Nick et il apprendra à Natalia une nouvelle technique : Gallant Barrage


Recettte : Soba Noodles recipe
A Belkend, allez au sud de la place principale (où il y a une grande machine) et vous pourrez aller sous une plateforme (la caméra change de vue). Ouvrez la trappe et aidez la personne qui est à l'intérieur. Cette personne vous donnera la recette.


6) Ortion Cavern
Le donjon se trouve sur le continent au sud-est et dans la partie surs-est de ce même continent, un fois à la salle des machine vous aurez une cutscene revenez à l'entrée du donjon et là un combat de boss vous attend.

COFFRE :
- Ruby Wand = arme magique (dès l'entrèe au nord)
- life bottle (2em zone)
- grass chamber (zone au sud de la 2em zone)
- nimble rapier

7) Yulia City
Vous reprenez le contrôle de Luke. Quittez la chambre de Tear et visitez la salle au premier étage de la demeure de Tear pour avoir accès à l’encyclopédie. ATTENTION quête annexe à faire avant voir plus bas. Rejoignez ensuite Teodor (batiment central) et allez en direction de la salle de conférence. Une cutscene aura lieu, parler au maire pour une cutscene. Retournez dans la chambre de Tear puis quittez Yulia City en prenant la sortie à droite de la salle de conférence.

Quête annexe : Yulia City Distribution
Après que Luke se soit coupé les cheveux et avant de quitter Yulia.

Reparlez à la même personne qui vous avait demander 5 Apple Gels et il vous demandera 5 Rice. (les avoir achter avant à Baticul).

Quête Annexe : Yulia's Fonic Hymn (Tear)
Après que Luke se soit coupé les cheveux.

Avant d'aller voir Teodoro dans la salle de meeting, une femme viendra dire à Tear qu'elle a trouvé le 3ème lyric pour le Grand Fonic Hymn. Après avoir parler à Teodoro, rendez-vous dans la salle juste en-dessous de celle des meeting et parlez à cette même femme.

Quête annexe : Charactere Disc
Après que Luke se soit couper les cheveux.

Quand vous êtes dans la chambre de Tear prenez la porte qui se trouve à côté des escaliers. Examinez le livre qui se trouve sur la table et Tear vous fera une petite explication sur le Character Disk.Désormais vous pourrez consulter le livre et revoir tous les gens que vous aurez croiser durant votre aventure, y compris les costumes que vous aurez eu pour vos personnages.

■ C.Core Scild Forte
Coffre dans la salle où se trouve le Character Disk.


8) ARAMIS SPRING

Vous reprenez le controle de Luke, Guy rejoindra Le groupe. Continuez ensuite votre route (il n'y a pas 36 route possible) utilisez le feu de Mieu en cas de besoin. Il y aura pas mal de cutscenes dans le donjon. Jade vous attend à la sortie. De retour sur la carte du monde, suivez le chemin pour aller à Daath.
COFFRE de la zone :
- Carmine Chamber (1er coffre ds 1er zone)
- 6000 (2em sud a gauche)
- Silver Mail (3em zone dans l'eau)
- Panacea Bottle (4em zone après une cutscene)
- Nimber Rapier (quand vous arrivez au checkpoint vert dehors rerentrer et prenez le chemin qui monte vers l'ouest jusqu'à l'atteindre)
- Yellow Ribbon (quand vous arrivez au checkpoint vert allez directement a gauche )

VI) ACTE 6VI- Pour la Paix

1) DAATH

ATTENTIONquête et recette à faire.
Allez au nord vers la cathédrale. Anise rejoindra le groupe, allez dans la chapelle (en haut)et revenez dans le hall . Allez dans la bibliothèque à gauche pour apprendre la recette Sushi. Puis allez à droite quand on est dans le hall. Continuez jusqu’à un garde qui vous laissera passer. Dans la salle, prenez la 2em porte et continuez pour arriver à l'Oracle Headquarters.

Quête annexe : Big Sister

Dès votre entrée à Daath, dormez à l'auberge. Tear apprendra à Luke à se servir de son hyperresonance.


Recette : Pizza
Parlez à l'homme à gauche de l'auberge.


Forspirito Ce coffre se trouve en face du magasin d'objets, légèrement caché mais facil à trouver.

DISQUE : Orgel Disc
Dès votre entrée à Daath allez sur la gauche et montez les escaliers. Il y aura une cutscene et vous aurez l'Orgel Disc.


2) ORACLE HEADQUARTERS
Après la cutscene, utilisez Mieu pour frapper le gong pour attirer le garde qui a fermé la salle juste à gauche du gong. Battez le puis entrez pour récupérer 2 objets. Continuez ensuite. Même chose à faire plus loin, mais il faudra monter en haut pour frapper sur le gong puis revenir battre le garde.
Tout le donjon sera comme ça mais lorsque le garde rentre directement il faut battre un autre garde qui surveille deja la zone puis frappez sur le gong et revenez. Le garde sortira de sa salle et examinera le garde étourdi. Battez-le donc.
Une fois au point de sauvegarde, allez à gauche. Un garde s’y trouve mais vous attaque dès que vous montez les marches. Vous devez l’éliminer avant qu'il descende les escaliers et frappez sur le gong, cela vous permettra d’entrer dans la salle. Allez à droite du point de sauvegarde, allez faire le tour et approchez de la barrière puis utilisez le feu de Mieu pour paralyser le garde. Retournez voir le garde paralyser et battez-le (il ne sera pas dans l'escalier) mais sera sur le sol et lorsque vous taperez sur le gong, le garde ira voir son collègue et vous pourrez l'attaquer pour passer. Fouillez les salles pour récupérer des objets et surtout retrouver Natalia et Ion dans la dernière salle au fond à gauche.

Le groupe retournera à Daath. Quittez la ville et rejoignez Daath Bay (le avant Daath quand vous etes arrivé) pour trouver le Tartarus (au nord). Prenez le Tartarus et allez vers Keterburg Bay (au nord de la mappemonde où il y a de la neige).

● Sigmund Skills (Guy)
Après avoir secourue Natalia à l'Oracle Headquarters.

Une fois sortie de la Cathedrale, prenez les escaliers de droites et parlez à l'homme qui admire le monument.

● Sword Dancer
Après avoir finie l'Oracle Headquarters une fois et Avant d'entrer dans Theor Forest.

Cherchez le point de recherche au Nord-Est du Rotelro Bridge (où vous pouvez poser le Tartarus) et examinez-le. Vous combattrez le Sword Dancer directement après avoir examiner le Search Point.


Forbarra
Trésor dans l'Oracle Headquarters.

3) Keterburg Bay
Parlez à l’homme en face d’une maison pour jouer à un puzzle et obtenir des récompenses. Allez à la sortie ouest. Sur la mappemonde, allez vers le nord, pour atteindre Keterburg.

4) Keterburg
Allez voir le casino juste en face pour une cutscene. Allez dans la partie Ouest du village pour parler au maire, la sœur de Jade.
Allez donc ensuite à l’hôtel puis retournez voir le maire pour une cutscene en tête à tête. Retournez ensuite à l’hôtel pour une autre cutscene et surtout pour dormir.
Retournez donc à Keterburg Bay pour récuperer le Tartarus. Dirigez vous à l’est de Chesdonia en direction du pont cassé et débarquez (vers le milieu du continent Est). Allez au nord, vous allez finalement arriver à Theor Forest.

Commenter cet article

Mel 06/01/2016 00:56

Hey, merci beaucoup pour ta soluce. est-ce que tu comptes mettre la suite ? c'est top ce que tu fais.

Oneasis 20/08/2014 16:31

La suite est prévue? :p En tout cas merci pour ce qui est déjà là ^^

Nombre de visiteurs